Actu'litté

Ma wish list – Août

Coucou les bookaddicts ! Je reviens ce mois-ci avec une nouvelle wish list. Étant donné le contexte étrange, de nombreuses sorties ont été repoussées et je n’ai pas eu assez de matière pour vous faire une sélection en juillet.

Mes incontournables

Les rose fauves
Carole Martinez
Gallimard, à paraître le 20 août

Une coutume espagnole veut que quand une femme sent sa mort arrivée, elle coud un coussin brodé avec un cœur et enferme à l’intérieur tous ses secrets. Ils étaient ensuite transmis à la fille ainée de la famille, avec pour consigne de ne pas les ouvrir. Ces coussins, Lola en possède de nombreux cachés dans une armoire.

Carole Martinez fait partie de mes autrices préférée. Je ne loupe aucun de ces nouveaux romans !

Une rose seule
Murielle Barbery
Actes Sud, à paraître le 19 août

Une rose seule par Barbery

Après la mort de son père, Rose se rend au Japon afin de suivre les indications de la mystérieuse lettre qu’il lui a laissé. Avec Paul, l’assistant de son père, elle va découvrir Kyoto, une ville qui va la changer à jamais.

J’avais adoré L’élégance du hérisson, un de mes coup de cœur. Celui-là m’a l’air d’autant plus passionnant qu’il parle du Japon, un pays qui me fascine.

Mes pourquoi pas

Les évasions particulières
Véronique Olmi
Albin Michel, à paraître le 19 août

En 1970, Mariette, Hélène et Sabine sont trois sœurs élevées dans un milieu modeste catholique. Toutes trois ont des rêves bien différents, mais partagent cependant le même esprit contestataire, qui va les pousser à remettre en question toute leur éducation.

Je n’ai jamais eu l’occasion de lire un roman de Véronique Olmi même si beaucoup de ces titres sont dans ma wish list. Je rajoute celui-là à ma collection 😉

Par une nuit écarlate
Hubert Ben Kemoun
Auzou, à paraître le 27 août

Solal fait le mur. Lionel vol. Arno cherche à se venger. Alessandro va faire la fête. 5 personnages au cœur de la nuit, aux destins indubitablement liés.

Je connais depuis très longtemps les textes de cet auteur, que j’aime beaucoup. Si le sujet ne me parle pas dans l’immédiat, je pense me laisser tenter.

Mes inconnus attirants

A la ligne : feuillets d’usine
Joseph Pontus
Le livre de poche, à paraître en août 2020

Ce roman retrace la vie d’un ouvrier, intérimaire, travaillant dans les conserveries de poissons et les abattoirs. Un quotidien fait de chaine de travail épuisantes et inintéressantes. Mais cet ouvrier à un secret salvateur : son amour des lettres.

J’ai lu de belles chroniques sur ce roman, dont je ne connais pas du tout l’auteur. En plus, le sujet à l’air passionnant. J’ai donc attendu sa sortie en poche avec impatience !

Et vous, quels sont les nouveautés d’août qui vous attirent le plus ?
Des avis, des suggestions ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire !


4 réflexions au sujet de « Ma wish list – Août »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s