Coin-blabla

TAG : Mes habitudes littéraires

Tag mes habitudes littéraires : jeune fille tenant un livre entre ses mains

Coucou les bookaddict ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un TAG autour de mes habitudes littéraires déniché sur le blog de Les instants volé à la vie.

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

J’adore lire dans mon lit mais mon endroit préféré chez moi reste ma terrasse et mon super transat. Lorsque les beaux jours arrivent, j’y passe mes soirées !

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

J’ai une collections de marques-pages énorme mais je suis plutôt du genre à utiliser tout ce qui me passe par la main, souvent des tickets de caisse… Par contre, contrairement à ce que j’ai pu voir en bibliothèque, je n’utilise pas de feuille de papier toilette ! xD

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Je m’arrête n’importe où s’il le faut, mais je trouve bien plus confortable de finir mon chapitre.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Que serait la lecture sans le petit thé ? Froid en été, chaud en hiver, c’est mon meilleur ami de découvertes livresques. Je mange occasionnellement un petit carreau de chocolat pour accompagner le tout 😉

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Je lis beaucoup dans les transports en commun, je ne suis pas du tout dérangé par le bruit mais j’aime être dans ma bulle. Souvent, je met donc des musiques douces pour accompagner ma lecture. Ça me détend.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Je suis incapable de résister à l’appel de la multi-lecture. En ce moment, j’ai 6 livres sur le feu, que je lis au gré de mes envies. Je lis également pas mal de recueils de poésie. J’aime piocher petit à petit de nouvelles poésies, comme des petits bonbons et les laisser fondre sous ma langue pour faire durer le plaisir.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

J’ai toujours un livre sur moi. Dans les transports, sur mon lieu de travail, dans une salle d’attente, à la terrasse d’un café,… tout est un prétexte pour lire.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Je lis en silence la plupart du temps, mais j’aime lire le théâtre et la poésie à voix haute. Je trouve que les textes ont une saveur différentes lorsqu’on les entend. Et ces deux formes littéraires, avec leur travail sur la musicalité s’y prêtent vraiment.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Sacrilège ! Non, je déteste me spoiler, même si quelques fois le suspense est insoutenable. Je suis plutôt le genre à lire super vite un passage un peu long pour savoir la suite.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Malheureusement cela ne dépend pas de nous la plupart du temps. Je suis soigneuse avec mes livres mais s’ils doivent s’abîmer je considère que c’est seulement qu’ils ont vécu. De plus, j’achète beaucoup d’occasion donc les livres sont très souvent déjà usés.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Non, j’utilise des post-it lorsque je veux noter quelque chose.

Et vous, qu’auriez-vous répondu à ces questions ? Ce TAG vous intéresse ? N’hésitez pas à me mettre le lien vers votre chronique en commentaires, je serais ravie de lire vos réponses !

2 réflexions au sujet de « TAG : Mes habitudes littéraires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s