Actu'litté

Ma wish list – Juin 2021

Coucou les bookaddicts ! Je reviens ce mois-ci avec une nouvelle wish list. Je viens de me rendre compte que ça fait super longtemps que je ne vous ai pas partagé cette rubrique !

Mes incontournables

Esther Andersen
Timothée de Fombelle
Gallimard jeunesse, à paraître le 3 juin 2021

Aucun résumé n’est disponible pour l’instant mais l’histoire semble parler d’été et de découverte.
Comme vous le savez si vous suivez ce blog depuis longtemps, je suis une lectrice fidèle de Timothée de Fombelle. Je ne rate aucun de ses titres et ce petit album ne fera pas exception !

Polaris et autres nouvelles
H.P. Lovecraft
Flammarion, à paraître le 9 juin 2021


Cette anthologie de l’oeuvre de Lovecraft présentent plusieurs nouvelles oniriques, où le lecteur est plongé à la frontière entre le rêve et la réalité.
Pendant le confinement, j’ai écouté des nouvelles de Lovecraft sur France culture. Une révélation pour moi. J’aimerai donc continuer à me plonger dans cet univers. Une édition à 2 euros de ses textes, c’est un aubaine !

Le cerf-volant
Laetitia Colombani
Grasset, à paraître le 9 juin 2021

Afin de se reconstruire après un drame, Léna décide de quitter sa vie quotidienne pour partir en Inde. Sur le bord d’un fleuve, elle observe chaque matin une jeune fille faisant voler un cerf-volant. Un jour, Léna et emportée par le courant et cette jeune fille lui vient en aide. En voulant la remercier, Léna se rend compte de son mutisme. Mais ce mur de silence n’est que le poids d’un lourd passé dans lequel Léna va tenter de se plonger…
J’ai découvert Laetitia Colombani à travers son titre La tresse que javais adoré. J’ai donc très envie de me replonger dans un de ses titres, d’autant que l’Inde, un pays où je rêve de voyager, est le décor de ce roman.

Mes pourquoi pas

Hystériques
Sophie Adriansen
Charleston, à paraître le 9 juin 2021

Noémie, Clémentine et Diane sont trois sœurs. Dans leur famille, parler de son intimité et tabou. Dans cette loi du silence, chacune va devoir apprendre à apprivoiser son corps de femme.
En ce moment, je m’intéresse beaucoup au féminisme. Le sujet de ce roman, l’émancipation du corps féminin, m’a donc beaucoup attiré.

Mes inconnus attirants

Notre feu
Alexandre Chardin
Rageot, à paraître le 9 juin 2021

Colin est un sportif. Il contrôle à merveille son corps, ses muscles. Un jour, il rencontre Luce et il perd le contrôle…
Je ne suis pas très romances en tant normal, mais le résumé de ce roman m’attire… Il fera un bon roman à découvrir au bord de l’eau au soleil !

Gastronogeek recettes végétariennes
Thibaud Villanova
Hachette heroes, à paraître le 9 juin 2021

Dans ce livre de cuisine pas comme les autres, 35 recettes sont présentés. Elles sont toutes inspirées de la POP culture : d’American Gods en passant par le Seigneur des Anneaux ou Maman j’ai raté l’avion, il y en a pour tous les goûts !
Place aux livres pratiques ! C’est la première fois que j’en inclus un à mes envies, mais je me suis dit que ce livre de cuisine était très original. Je suis curieuse de voir les recettes qu’il s’y cache !

Et vous, quels sont les nouveautés de juin qui vous attirent le plus ?
Des avis, des suggestions ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Publicité

6 réflexions au sujet de « Ma wish list – Juin 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s