Pause jeunesse

Une romance envoûtante : Hopeless de Coleen Hoover

VS (3).png

Sky à 17 ans et n’est jamais allée à l’école. Pour cause, elle suit des cours à domicile, chez sa mère adoptive Karen. Lassée d’être coupée du monde, Sky va décider de s’inscrire au lycée pour effectuer sa nouvelle année scolaire. Elle va très vite faire la connaissance du beau Holder, qui va venir chambouler sa vie et son cœur. 

Après avoir beaucoup entendu parler de cette duologie, je me lance enfin. Personnellement, je ne suis pas une grande lectrice de romance, encore moins Young-adulte car j’ai du mal avec le côté fleur bleu et la construction psychologique des personnages, qui est pour moi souvent bâclée dans ce genre de titre. Hors, j’ai été ici agréablement surprise car je trouve que l’auteur a vraiment chercher à donner de la profondeur aux personnages. Cette profondeur passe notamment par une très belle retranscription des sentiments contraires que peut ressentir une personne en conflit intérieur.  

Colin Hoover maîtrise aussi à la perfection le suspense et le titre n’est pas une seconde ennuyeux grâce aux multiples rebondissements présents aux fils de ses pages. J’ai vraiment beaucoup accroché avec l’histoire que j’ai d’ailleurs lue d’une traite, toute la nuit. J’ai maintenant hâte de me plonger dans Loosing Hope, qui raconte l’histoire du point de vue de Holder. Les personnages, tant de Holder que de Sky sont très attachants et nous amènent à réfléchir à la notion de réputation, si chère à tous les adolescents. Il est donc très facile de s’identifier à eux. Le titre donne à voir des sujets plus grave comme le rejet, les problèmes familiaux, l’adoption… Même si j’ai retrouvé dans ce roman des passages d’éternelle guimauve typique des romances, ces dernièrs se pardonnent aisément tant les sentiments dévorants des personnages semblent crédibles au vue de leur situation. 

Ce titre, véritable page turner plein d’émotions est pour moi un indispensable de cette été. Il narre en effet une très belle histoire d’amour qui vous feras rêver sur la plage…

Hopeless
Colin Hoover
Pocket Jeunesse, 2016

Ma note : ★★★★☆

Publicité

6 réflexions au sujet de « Une romance envoûtante : Hopeless de Coleen Hoover »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s