Coin-blabla

Music my books – mars 2019

Cette année, j’ai envie de diversifier mes contenus et de créer de nouvelles rubriques. En plus de la lecture, j’écoute également beaucoup de musique puisqu’au travail, je ne peut pas m’en passer !

Ça fait donc un petit moment que je me suis dit que j’aimerai bien mettre en relations ces deux objets culturels presque aux antipodes. Silence et lecture VS bruit et musique c’est parti ! Voici donc sans plus tarder une petite playlist à partir de mes 4 dernières découvertes livresques !

Hunger games de Suzanne Collins

Suite à des révoltes qui ont presque détruit l’intégralité de l’humanité, un nouveau gouvernement, le Capitole a été créé et l’ensemble des habitants répartis en treize districts. Tous les ans, en guise de punition et de rappel de la catastrophe, un jeu de la mort est organisé. Nommé les Hunger games, ce jeu fait combattre 24 adolescents tirés au sort dans une arène diabolique jusqu’à qu’il n’en reste plus qu’un. Lorsque sa jeune sœur, Primrose est tirée au sort, Katniss décide de prendre sa place, à la vie ou à la mort…

Pour ce roman, j’ai choisi Endurant de Bloodywood parce que pour moi elle décrit très bien l’horreur de Hunger games et la ténacité des candidats qui vont jusqu’au bout. Si Katniss avait écrit une chanson sur les Hunger games, ce serait celle-là !

Nil (tome 1) de Lynne Matson

Nil de Lynne Matson

Suite à un terrible accident, Charley se réveille seule sur une île déserte. Après avoir rencontré le beau Thad et les autres survivants, elle apprend qu’elle a atterrie sur Nil, une île non répertoriée d’où l’unique manière de s’échapper est d’emprunter une porte, qui apparaît de façon aléatoire sur l’île. Pour cela, elle a un an, pas plus, sinon elle mourra

Ce roman m’a fait tout de suite pensé à la chanson Sous les pavés de l’Or du commun puisqu’elle nous parle de mer, d’enfermement, de courage, de combat et de persévérance.

Construire un feu de Jack London

Au péril de sa vie, un homme décide de partir traverser le grand nord avec son chien sous plus de -50 degrés. Mais l’Alaska et rude et pour y arriver, il devra à tous prix conserver une seule chose : le feu salvateur…

Pour ce roman, j’ai choisi Nausicaa de Fakear parce que son titre fait référence à Miyazaki et son personnage qui aime tant la nature. C’est également une musique assez contemplative qui évoque aussi pour moi une traversée, un cheminement sans fin…

La sélection : l’élite (Tome 2) de Kiera Cass

America est l’une des six dernière candidates de la sélection. Le combat est maintenant de plus en plus rude et la jalousie entre les concurrentes ne fait que commencer… Le cœur d’America lui, est toujours tiraillé entre le beaux Maxon, prince d’Illéa et Aspen, son amoureux devenu garde royal.

Pour ce titre, j’ai choisi la chanson Hummingbird de Never Shout Never car elle me rappelle mes années lycée et mes premiers émois amoureux. Elle est toute douce, pleine de bons sentiments et d’amour

Et vous, à quelles musiques vous font pensé vos dernières lectures ? Des remarques, des idées, n’hésitez-pas à me laisser un commentaire !

Vous voulez en savoir plus sur mes prochaines lectures ? Découvrez ma PAL pour le challenge Mars au féminin.

Publicité

2 réflexions au sujet de « Music my books – mars 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s