Coin-blabla

Play is read – Tengami

Image du jeu

Du jeu vidéo et des applications !

Après vous avoir parlé de musique avec mes articles « Music my books« , je lance un nouveau concept sur le blog, en espérant que ça vous plaise. Je ne suis pas une grande gameuse, mais quand j’ai découvert ce petit jeu absolument sublime, je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle. D’autant plus qu’il nous invite à explorer l’univers d’un pop-up.
J’ai donc décidé de lancer le concept de « Play is read ». Le principe : vous parler de jeux vidéo et d’applications autour de la lecture of course puisque je suis un blog littéraire ! Voici donc sans plus tarder le premier, Tengami, sorti en 2014 et créé par le studio Nyamyam.

Un pop-up dan un univers japonais

Tengami est un jeu d’aventure et de réflexion s’inspirant d’un livre pop-up. Dans un univers japonais digne d’une estampe, nous incarnons un samouraï à la recherche de ses souvenirs, symbolisés dans le jeu par des fleurs de cerisier. A chaque souvenir retrouvés une fleur apparaît sur l’arbre. Ce moment est juste sublime !
Pour retrouver ces fleurs, nous devons voyager dans un univers onirique et résoudre des casses têtes. Ces énigmes sont très en lien avec le pop-up puisqu’elles font toujours appel à des actions comme tirer une languette, plier un décors, faire bouger un objet…

Ce jeu très calme et apaisant fait travailler notre capacité d’observation. Aucune indication ou presque n’est donnée, il faudra évoluer et surtout bien observer les détails des différents tableaux. Ils seront utiles pour résoudre les énigmes. Une rubrique aide est aussi présente, mais personnellement, je n’ai pas eu besoin de l’utiliser.

Une esthétique sublime

L’esthétique de ce petit jeu est juste sublime. Dès l’ouverture, nous sommes transportés dans un univers résolument japonais, avec une petit musique très douce, qui nous amène de la sérénité, de la tranquillité… En jouant à ce jeu, j’étais comme envoutée et contrairement à certains jeux d’énigmes qui peuvent stresser ou énerver Tengami est très calme, comme figé dans le temps. Y jouer c’est comme une petite séance de méditation !

Tengami est très court, j’ai mis environ 3h00 à le terminer. Le jeu est très addictif, personnellement je l’ai fait d’une traite. Sa durée de vie est même presque frustrante, j’aurais aimé continuer un peu mon immersion dans cet univers très poétique.

Le jeu en bref

Tengami est un jeu d’aventure et de réflexion qui nous plonge au cœur d’un pop-up et de l’univers japonais. Un graphisme sublime accompagné par une musique parfaite, qui nous détend et nous emporte. On ferait bien plus durer le plaisir !

Tengami
Nyamyam, 2014

Ma note : ★★★★★

Et vous, vous connaissez un jeu vidéo atour des livres ?
Un avis ? Des suggestions ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Une réflexion au sujet de « Play is read – Tengami »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s