Pour son nouveau film, Luc Besson porte à l’écran un classique de la bande-dessinée. Valérian et la cité des mille planètes, adapté de Valérian et Laureline (anciennement Valerian agent spatio-temporel) sortira le 26 juillet 2017.
Publiée chez Dargaud depuis 1970, cette bande-dessinée est composée de 23 albums. Chaque album raconte une aventure de Valérian et sa compagne Laureline, deux agents du Service Spatio-Temporel de Galaxity. Tous deux se déplacent dans l’espace afin de résoudre des problèmes et de préserver les intérêts de Galaxity.
Autant vous le dire tout de suite, je suis très impatiente de découvrir se film. Premièrement j’adore l’univers de Luc Besson, qui a d’ailleurs déjà réalisé l’adaptation de sa propre saga Arthur et les minimoys, que j’avais adoré. Le visionnage de la bande annonce m’a encore plus donné envie de voir le film car on y retrouve des ingrédients qui ont fait le succès de la bande-dessinée :
- La richesse des visuels,
- L’univers de science-fiction futuriste peuplé de créatures extraterrestres,
- Les aventures très dangereuses auxquelles sont confrontés les personnages et la complicité de Valérian de Laureline.
J’ai maintenant hâte de voir si le film abordera lui aussi des problèmes socio-politiques actuels, comme le fait la bande-dessinée.
Malgré mon enthousiasme, je trouve que le choix des acteurs n’est pas en adéquation avec l’idée que je me faisait des personnages. Valérian a un fort caractère et un profil d’antihéros. Il fait de plus très masculin et viril, ce que je ne retrouve pas vraiment chez Dane DeHaan, qui fait plutôt jeune garçon selon moi. Laureline, quant à elle est une belle femme, séduisante, sûre d’elle et avec un fort caractère. Pour elle aussi, je trouve que Cara Delevingne fait trop jeune femme, même si son fort caractère transparaît bien.
Et vous qu’en pensez-vous ?
Valérian et Laureline
Pierre Christin (scénario) et Jean-Claude Mézière (illustration)
Dargaud, depuis 1970
Dans la bande annonce, je trouve qu’il y a beaucoup d’éléments inspirés de l’univers de mass effect (les tenues, et même le logo du film)
J’attends de voir ce que ça va donner! J’espère que la surprise sera bonne!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui tu as raison, je n’avais pas fait le rapprochement ! C’est cool, ça annonce un univers épique, bien ancré dans la science-fiction 🙂
J’aimeJ’aime