Actu'litté

Mon bilan du Pumking Automn Challenge

Après une très très longue absence, je suis enfin de retour pour un nouvel article ! En ce début de mois de décembre, je vous fait un petit bilan de mon Pumking Automn Challenge !

Rip ma PAL, je t’aimais bien pourtant

Pour cette édition, je n’ai absolument pas suivi ma PAL. Avec ce contexte de Covid, j’ai en effet besoin d’évasion complète. Je lis donc exclusivement de la SFFF. Or, dans ma PAL, j’avais inclus beaucoup de romans réalistes, très sombres pour certains. Je l’ai donc complètement changée en cours de route. D’autant plus que certaines série dont j’ai découvert le premier tome m’ont donné envie de les continuer ! C’est le cas par exemple pour Malenfer de Cassandra O’Donnel. J’ai adoré le premier tome et dévoré les deux suivants, même si j’ai moins accroché avec le troisième tome. J’ai également abandonné Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon. J’ai trouvé l’intrigue bien trop prévisible et surtout très longue à se mettre en place. Vous connaissez, vous l’avez lu ?

Si je dois vous conseiller une seule de mes lectures, ce serait Thornill, que je vous ai par ailleurs déjà chroniqué et dont j’ai adoré l’atmosphère.

Bonjour les BD !

Petite nouveauté cette année, des bandes-dessinées se sont ajoutées à ma PAL. Pour certaines, conseillées par une de mes collègues et pour d’autres au fil de mes découvertes. Travaillant en bibliothèque, j’en vois passer tous les jours sous mes yeux, mais j’avoue que je connais très peu ce genre. Pour autant, il regorge pépites. Je vous conseille à mon tour Les veilleurs de brumes et ses superbes illustrations toutes douces qui contrastent avec l’univers présenté.

Un bilan monstrueux

J’ai donc découvert 12 romans et 5 bandes dessinées dont seulement 4 sur les 12 de ma PAL. Bilan, cette année, j‘ai une faim de Loup-Garou ! Je n’ai pu valider qu’une sous-catégorie par menu car mes lectures n’étaient pas très variées. La plupart de mes découvertes livresques se rangeaient dans « Automne frissonnant ».

Et vous, quel est votre résultat à ce challenge ?
Vous voulez revoir en détails les règles de ce challenge ? Retrouvez l’article de présentation sur « Le terrier de Guimause« .

2 réflexions au sujet de « Mon bilan du Pumking Automn Challenge »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s