Découvertes Adulte

Ma wish list – Août 2019

Illustration ma wish list aout 2019

Et oui, encore un nouveau type d’article sur le blog ! J’ai pleins d’idées pour vous en ce moment, qui me permettent également de changer des chroniques classiques, plus longues et plus dures à écrire que ces petits sujets plus légers. J’aime bien ce nouveau rythme de publication personnellement, il me convient mieux car, ces derniers temps, écrire une deuxième grosse chronique par semaine devenait trop compliqué. Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?

Cette semaine, j’avais envie de vous parler un peu des sorties qui me font envie, des romans que j’attends le plus et des nouveaux auteurs que j’ai envie de découvrir dans les mois qui suivent. Voici donc sans plus tarder ma Wish List concernant les sorties du mois d’août 2019 :

Mes immanquables

Une joie féroce
Sorj Chalandon
Grasset, paru le le 14 août 2019

Couverture de "Une joie féroce" de Sorj Chalandon

Jeanne est Libraire. Jeanne est discrète. Jeanne sait se faire toute petite, elle est polie, déteste déranger jusqu’à ce jour. Ce jour où le médecin lui annonce qu’elle a quelque chose, quelque chose qui va la faire changer, profondément…
Comme vous le savez peut-être, je suis une grande fan de cet auteur, j’ai lu tous ses romans et j’attends sa sortie de l’année avec une grande impatiente, toujours prévue pour le rentrée littéraire !

Un peu de nuit en plein jour
Erik l’Homme
Calmann-Lévy, paru le 14 août 2019

Dans un Paris futuriste où la bestialité règne en maitre, Féral est le roi de la « cogne », une compétition de combat a main nue entre différents clans. Jusqu’au jour où il rencontre Livie…
Erik L’Homme a bercé toute ma jeunesse avec ses sagas fantastiques alors quand j’ai vu qu’il sortait un nouveau roman vous imaginez mon excitation !

Mes pourquoi pas

Amazonia
Patrick Deville
Seuil, paru le 14 août 2019

A travers le voyage d’un père et de son fils, l’auteur nous fait remonter l’Amazone et traverser le sous-continent latino-américain, de Belém à Santa Elena, à travers la cordillère des Andes.
Je connais cet auteur de nom mais je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir sa plume. Ce roman, qui parle de voyage me parait sympathique pour cet été, d’autant plus que pour une fois, je ne vais pas partir en voyage.

La part du fils
Jean-Luc Coatalem
Stock, paru le 21 août 2019

Qui était vraiment Paol, un ex-officier colonial ? Que lui est-il arrivé ? Jean-Luc Coatalem part à la recherche de son grand père, arrêté par la Gestapo pour terrorisme en 1943.
J’avais vraiment bien accroché avec Nouilles froide à Pyong-Yang que j’avais découvert il y a au moins deux ans. En voyant cette nouveauté, je me suis dit qu »il était tant que je me replonger dans l’œuvre de Jean-Luc Coatalem !

Mes inconnus attirants

Cadavre exquis
Agustina Bazterrica
Flammarion, paru le 21 août 2019

La terre est infectée par un virus. Les animaux ont presque tous disparus. C’est la pénurie de viande. Pour y remédier, les scientifiques ont utilisés des génomes humains pour créer une nouvelle espèce consommable. Mais un jour, un travailleur d’un abattoir tombe amoureux d’une des représentante de cette espèce…
Rien que le titre du ce roman me donne des frissons ! Et le résumé me donne tellement envie… Je ne connais pas du tout cette autrice mais j’ai vraiment hâte de me plonger dans cette histoire !

Et vous, quels sont les nouveautés d’août qui vous attirent le plus ?
Des avis, des suggestions ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Ma wish list – Août 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s