Coin-blabla

Ce que la blogosphère m’a fait lire…

Ce que la blogosphère m'a fait lire...

Je ne suis pas seulement une blogueuse littéraire, je suis aussi une grande consommatrice de critiques sur internet que ce soit via booktube, bookstagram ou la blogosphère. Ça fait un petit moment que je réfléchi à vous partager mes trouvailles littéraires et aujourd’hui j’ai décidé de lancer cette série d’articles récurrents que je vais appeler « Ce que la blogosphère m’a fait lire ». Le principe : je vous partage les trois derniers titres que j’ai retenu de mes différentes lectures/ visionnages !

1. Les exilés meurent aussi d’amour d’Abnousse Shalmani

Les exilés meurent aussi d'amour d'Abnousse Shalmani

Shirin, 9 ans fuit l’Iran avec sa famille pour venir s’installer à Paris. Elle nous raconte son exil à travers sa vie familiale, amoureuse et amicale.

Il est bien mystérieux ce roman quant on lit son résumé ! Je l’ai découvert grâce à la Bookstagrameuse Steph croqueuse de livres qui en a fait une très jolie chronique où elle le décrit comme « Une lecture cruelle, poignante. Un livre coup de poing dans ce huis-clos étouffant. » A suivre…

2. Une sirène à Paris de Mathias Malzieu

Alors que la Seine est en crue et que l’on signale de nombreuse disparitions inexpliquées, Gaspard Snow est attiré par un mystérieux chant. Il découvre alors le corps d’une sirène inanimée. Il décide de la soigner, au péril de sa vie, car sa voix est mortelle…

Un nouveau titre de Mathias Malzieu ! Il ne faut rien de plus pour me mettre en joie ! Et visiblement je ne suis pas la seule puisque toute la blogosphère en parle, en positif. La dernière chronique que j’ai lu en date est celle du blog « Littérairement votre« qui nous dit « L’auteur nous plonge avec brio dans un certain suspens, ce qui nous laisse une seule option : engloutir les pages de ce livre le plus rapidement possible, comme envoûtés par une mélodie.. ». Vous avez compris pourquoi il me tente…

3. Vox de Christina Dalcher

Vox de Christina Dalcher

Jean McClellan, docteur en neuroscience, est comme toutes les femmes de son pays, condamnée au silence. Elle ne peut pas prononcer plus que 100 mots par jours. Le but de cette manœuvre : détruire la figure moderne de la femme.. Pourtant, lorsque son frère va faire une attaque, le président va s’adresser à elle pour le sauver. En contrepartie il lui promet la liberté d’expression, à elle et à sa fille. Pour le meilleur comme pour le pire…

Celui-là, je l’ai vu passer partout, tous le monde en parle ! Vous savez qu’en ce moment je suis à fond dans les dystopies alors il me donne trop envie ! D’autant plus qu’il nous parle du pouvoir des mots… Le dernier article que j’ai lu à son sujet vient du blog « Les lectures sucrées » qui en parle comme d’un coup de cœur !

Et vous, quels sont les derniers Bloggeurs, Booktubeurs ou Bookstagrameurs qui ont influencés vos lectures ?

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ce que la blogosphère m’a fait lire… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s