Coin-blabla

Un Tag pour en apprendre plus sur moi – Liebster Award 2017

liebster

 

Il y a une petit moment déjà (désolé…), j’ai été taguée par Les Lectures de Guenièvre pour participer au tag Liebster Award 2017. C’est donc avec joie, et avec un peu de retard que je vais répondre à ce petit questionnaire !

Mais avant toute chose, voici les règles du jeu, qui tiennent en 5 points :

  1. Être nominé(e) par un(e) bloggeur(euse),
  2. Révéler 11 choses sur soi,
  3. Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominée,
  4. Poser à notre tour 11 questions,
  5. Nominer 11 blogueurs/blogueuses et les prévenir.

11 choses sur moi

IMG_20171015_145346_178.jpg

J’ai jamais vraiment parlé de de moi sur ce blog, alors aujourd’hui c’est l’heure des révélations 😉

  • Je m’appelle Cécile. Je suis née le 18 avril 1995.
  • Je suis bibliothécaire, enfin contractuelle pour le moment parce que je n’ai pas encore les concours… En ce moment, je suis responsable jeunesse dans une bibliothèque départementale.
  • Je suis avec mon copain, Lucas, depuis 4 ans et demi. C’est lui qui prend les photos que je ne peux pas prendre toute seule sur Instagram.
  • Je suis une série addict ! En ce moment, je regarde la saison 4 de black Miror.
  • J’adore voyager. Cette année, je part au Portugal pour le mariage d’un ami.
  • C’est ma maman qui m’a transmis le goût de la lecture. Elle est elle aussi une grosse lectrice et nous allions souvent à la bibliothèque quand j’étais petite.
  • J’adore le sport et la nature. Je court beaucoup et je pratique des sports de montagne (randonnée, ski, via ferrata, escalade…).
  • Je vis entre deux régions : Rhône Alpes le weekend où j’ai toute ma famille et Bourgogne la semaine pour travailler.
  • Je suis une grande fan de mode et surtout de chaussures. J’ai un placard à rallonge qui agace beaucoup ma mère. Vous pouvez d’ailleurs en voir une partie sur Instagram.
  • Ce blog est un projet que j’ai démarré durant ma période de chômage afin de ne pas rester inactive. J’ai fais une longue pause lorsque j’ai trouvé un travail car il a fallu que je retrouve un rythme de publication.
  • Je n’achète pas beaucoup de livres car j’emprunte beaucoup. D’ailleurs mon placard est plus grand que ma bibliothèque. Mon but est de me constituer une bibliothèque de mes coups de cœurs.

Les 11 questions de Guenièvre

20170827_153510.jpg

  1. J’ai lu sur smartphone pour la première fois cette année. Je n’ai jamais lu un livre intégralement sur liseuse. Pour le smartphone, j’ai lu uniquement dans les transports. J’ai bien aimé l’aspect pratique mais le confort de lecture n’était pas au rendez-vous.
  2. Dès qu’un livre ne me plait pas, je l’arrête. Je ne me force pas car je lit beaucoup pour essayer de découvrir pleins de nouveautés à mon travail.
  3. Je suis passionnée des sports de montagne et de la nature.
  4. Dans les transports en commun, je suis majoritairement dans ma bulle de lecture avec les écouteurs dans les oreilles. Par contre, je suis grand sourire lorsqu’on m’adresse la parole.
  5. Je bois du thé 5 à 7 fois par jour.
  6. Je suis très nul en réplique alors je n’en cite presque jamais.
  7. Je ne supporte pas le mensonge, surtout chez mes amis.
  8. Je ne suis pas du tout maniaque avec les livres, sinon je serais en pleine dépression avec mon métier 😉 Je les prête d’ailleurs beaucoup.
  9. Mon instrument de musique préféré est le piano.
  10. En cas d’apocalypse, j’amènerai les contes de Perrault, comme ça j’aurais pleins d’histoires sous la main 😉
  11. Mon acteur préféré est Mads Mikkelsen. Mon groupe préféré est Muse. Mon artiste préféré est Niki de Saint Phalle.

Mes 11 questions

  1. Quel est ton endroit préféré pour lire ?
  2. Partages-tu ta passion avec un membre de ta famille ?
  3. 5 adjectifs qui te définissent ?
  4. A-tu déjà lu en langue étrangère ?
  5. Qu’est ce qui t’a poussé à créer un blog ?
  6. 3 romans de ta PAL pour 2018 ?
  7. 3 romans cultes que tu n’as pas lu ?
  8. Série ou film ?
  9. Quel est ton pluç_s grand rêve ?
  10. Quel est ton livre préféré ?
  11. Une citation qui t’a marquée ?

Les 11 nominés 

Roulement de tambour… Les 11 nominés sont :

  1. Univers littéraire
  2. Océane vit en livres
  3. Book’n’all
  4. Spleenique
  5. Des éléphants sur la banquise
  6. Collectif polar
  7. Mon paradis des livres
  8. Laurie Lucas et ses lectures
  9. Book’s Anatomy
  10. Bettie Rose books
  11. La couleur des mots 

 

3 réflexions au sujet de « Un Tag pour en apprendre plus sur moi – Liebster Award 2017 »

Laisser un commentaire