Pause jeunesse

Entre aventure et sorcellerie: L’apprenti épouvanteur – Joseph Delaney

Sans titre (1).png

Thomas Ward est le septième fils d’un septième fils. Comme tous les enfants ayant cette combinaison rare, il est pressenti pour devenir l’épouvanteur de son comté. Il va alors quitter son cercle familial afin de devenir le nouvel apprenti épouvanteur. Auprès d’un maître très exigeant, il va se révéler et apprendre à lutter contre les créature maléfiques.

Pour changer un peu, je me lance dans une nouvelle saga fantasy. Après en avoir tant entendu parler, je découvre enfin le premier tome de L’apprenti épouvanteur, qui s’est avéré être une très bonne lecture. Avec sa couverture en forme de vieux grimoire et son résumé effrayant, ce roman est un vrai page turner. Plein de suspense, ce premier tome annonce une aventure prometteuse et palpitante. Je n’ai malheureusement pas ressentie la frayeur que le résumé me promettait. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayer : j’ai lu cet ouvrage la nuit, dans le noir, mais rien n’a fait. Le fait que ce titre s’adresse à des enfants de 10 à 14 ans explique surement cette petite déception. Malgré tout, ce titre répond à tout ce que l’on attend d’une saga fantasy: des monstres, de la magie, des méchants et des gentils …

Les personnages et notamment le héro Thomas, sont très attachants. Thomas est un jeune garçon assez faible, tout au plus quelconque, qui se révèle face aux difficultés. Grâce à cette évolution, il devient un modèle à suivre. Avec le personnage de l’épouvanteur, nous retrouvons la recette complète du bon professeur : un vieil homme très fort mais qui s’affaiblit à cause de son âge, une dureté de façade qui cache une gentillesse folle et un fort attachement à son élève. Pour moi l’épouvanteur est le Dumbledor de Thomas.

Avec ses personnages auquel on peux facilement s’identifier et sa recette classique de saga fantasy, L’apprenti épouvanteur est une bonne lecture. J’ai donc hâte de me plonger à nouveau dans cet univers en commençant le tome 2.

L’apprenti épouvanteur
Joseph Delaney
Bayard

Ma note : ★★★☆☆

Une réflexion au sujet de « Entre aventure et sorcellerie: L’apprenti épouvanteur – Joseph Delaney »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s